L'année touche à sa fin, et pour les salles de sport et studios de fitness, les fêtes de fin d'année offrent une occasion en or de fidéliser les clients actuels, d'en attirer de nouveaux, et de booster leurs revenus.
Cependant, pour tirer le meilleur parti de cette période festive, une stratégie marketing solide est essentielle. Voici quelques conseils et stratégies pour vous aider à réussir vos fêtes de fin d'année.
Les fêtes sont le moment idéal pour proposer des offres spéciales. Les clients sont à la recherche de cadeaux alors inspirez-les en leur proposant des idées autour de la santé et du bien-être, des moyens de se remettre en forme après les excès des fêtes. Créez des forfaits attractifs « spécial fêtes » comprenant des cours de fitness, des accès spa, sauna ou hammam si vous proposez ces équipements dans votre club, des séances d'entraînement personnel, ou des abonnements à tarifs réduits.
Vous pouvez également offrir des sessions d'entraînement gratuites pour les nouveaux clients ou des réductions sur les forfaits annuels. Assurez-vous de promouvoir ces offres sur votre site web, sur les réseaux sociaux, et dans vos e-mails marketing.
Si vous avez un espace boutique au sein de votre studio ou de votre salle de sport, c’est le moment de le mettre en valeur ! La première chose à faire, avez-vous tout le stock dont vous avez besoin. ? Si ce n'est pas le cas, il est temps de s'y mettre. Consultez vos rapports pour trouver vos articles les plus vendus, et assurez-vous de les avoir disponibles dans toutes les tailles, couleurs ou variantes dont vous avez besoin.
N’oubliez pas de prévoir pour l’occasion quelques articles à bas prix, des petits cadeaux « coup de cœur » à glisser dans les chaussettes de Noël. Gardez ces articles bien visibles, à l’accueil, où vous et votre équipe pouvez les montrer facilement comme une excellente option de cadeau.
La carte cadeau est un des cadeaux les plus appréciés au moment des fêtes de fin d'année. Elle se place 3ème du top 5 des idées cadeaux de Noël des français selon une étude Ipsos. Notamment car elles sont le cadeau idéal des acheteurs de dernière minute.
Vous n'avez pas nécessairement besoin de cartes-cadeaux physiques pour vendre des séances pendant les fêtes. Un logiciel de gestion comme Xplor Deciplus vous permet de vendre des cartes virtuelles disponibles sur l’application mobile ou sur votre site Internet. Des cartes « prestation » pouvant s’appliquer à un abonnement par exemple ou des cartes monétaires qui laissent à son bénéficiaire plus de liberté dans le choix de la prestation.
Découvrez tous les avantages de la carte cadeau dans notre article dédié.
Mettez de la magie des fêtes dans vos cours en organisant des événements thématiques.
• Proposez des cours de fitness spéciaux avec des playlists festives et/ou des déguisements.
N'oubliez pas de partager ces événements sur vos canaux de communication pour attirer un public nombreux.
Publiez sur vos différents médias (réseaux sociaux, blog, application mobile…) du contenu utile et informatif comme des conseils de santé pour rester en forme pendant la période des fêtes, des recettes santé, ou des routines d'entraînement rapides.
Vous pouvez également partager des histoires inspirantes de clients qui ont atteint leurs objectifs ou mieux encore encouragez les clients à partager leurs propres réussites via les réseaux sociaux en leur demandant d’utiliser un hashtag spécifique. Les concours sur les réseaux sociaux, motivés par une récompense à la clé, peuvent également susciter de l'enthousiasme.
Mettez en place des vidéos d'entraînement en ligne pour les membres qui ne peuvent pas se rendre au studio ou à la salle pendant les fêtes. Si vous envisagez une période de fermeture annuelle pendant les fêtes, les cours vidéos en ligne sont également un excellent moyen de garder vos membres motivés et engagés.
Ce contenu aidera à fidéliser vos membres et à renforcer votre crédibilité en tant qu'expert en fitness.
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En suivant ces conseils et stratégies marketing, votre salle de sport ou studio de fitness peut tirer pleinement parti de la période des fêtes de fin d'année pour attirer de nouveaux membres, fidéliser ceux existants, et stimuler les ventes. N'oubliez pas que la clé du succès est de créer une expérience mémorable et engageante pour vos clients pendant cette saison festive.
Xplor Deciplus, le logiciel de gestion tout-en-un pour les studios de fitness et salles de sport vous offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour mettre en place facilement et rapidement ces différentes stratégies marketing.
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